Mon histoire

Pour commencer, je m'appelle Alexandre et j'ai 27 ans, enchanté !

Installé à Couzeix, commune adjacente à Limoges (87) dans le centre de la France, j'ai créé mon entreprise de tournage sur bois et menuiserie au début de l'année 2019, mais mon histoire avec cette matière remonte à bien plus longtemps que ça.

Si vous voulez la découvrir, c'est par ici !

Plus jeune, j'ai toujours passé mon temps en extérieur, à construire des cabanes dans la forêt, grimper aux arbres et fabriquer mes propres jouets en bois. A coup de scies, de limes et de plane, j'ai commencé par fabriquer des faux couteaux en bois vers mes 14 ans, puis des arcs et enfin une arbalète. En grandissant, je me suis orienté vers des projets plus constructif, toujours en autodidacte.

 

C'est donc vers mes 17 ans que je construis ma première guitare électrique, à l'époque où j'étais encore dans ma période rockeur. Après avoir passé un été entier dessus, je fus submergé par la joie d'entendre les premiers riffs.

Finalement deux ans plus tard, un nouveau défi me vint : construire un pantin articulé à l'échelle 1/2, soit 90 cm de haut. C'est au cours de ce projet d'une dizaine de mois que je finis par acquérir mon premier tour à bois. Grâce à lui, mon pantin fut terminé et articulé quelques jours avant Noël, ce qui me combla largement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parallèle, après avoir longuement hésité dans mes études entre le bois ou la chimie, un domaine qui me passionnait aussi depuis mon enfance ( mais ceci est une autre histoire ... ), je décidais de choisir la chimie comme domaine d'étude et de garder le bois comme passion.

Durant les 10 années qui ont suivies, ma passion m'a finalement rattrapé car j'ai obtenu un Master spécialisé dans la Valorisation Chimique des Substances Végétales et plus précisément dans la Chimie du Bois ( il n'y a pas de hasard ! ), ainsi qu'une Maîtrise Canadienne aussi orientée dans la Valorisation du Bois. Au cours de ces années, j'ai régulièrement continué à apprendre et expérimenter le travail du bois les weekends.

Aujourd'hui j'ai décidé de retourner aux fondamentaux, au travail manuel du bois et à l'artisanat. Souhaitant casser les codes plus traditionnels des tourneurs de l'ancienne génération, j'aime proposer des formes et des essences de bois mêlant la modernité et la couleur. L'objectif est de pouvoir suivre le courant de modernité actuel que nous pouvons retrouver dans nos cuisines, tout en gardant une utilité et un confort d'utilisation.

J'aime beaucoup échanger avec mes clients et obtenir un retour de leur part, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

(voir en bas de la page)

Alexandre

Alex Of  The Woods

 

Localisation : Couzeix, 87270, France

Téléphone : +33 6 14 41 81 95

E-mail : alexofthewoods@gmail.com

Siren : 847661725

Alex Of  The Woods
Abonné vous à notre Newsletters

© 2019 by Alex Of The Woods. Proudly created with Wix.com